CSMP Trampoline, un club en pointe

Le trampoline, apparu dans les années 50 est devenu sport Olympique en 2000 à Sydney. Véritables pilotes de haute voltige, les trampolinistes enchainent des figures acrobatiques à plus de 8 mètres de haut .Ils combinent vrilles et saltos dans une parfaite maîtrise de leur corps dans l’espace!

Le CSMP Trampoline, crée en 1981, fait partie des trois meilleurs clubs Français depuis plus de 6 ans (FFGym). Il compte aujourd’hui plus de 150 licenciés qui évoluent au sein de nos pôles Loisir ou Compétition…

De nombreux gymnastes Alpicois ont brillé au plus haut niveau international : Emmanuel Durand champion du Monde 1996/1998, Thomas Lacombe Champion d'Europe junior 2006, Julie Perreten finaliste Coupe du Monde 2007, , Audrey Labeau sélectionnée Olympiques (Pékin et de Londres), Camille Dru médaillée de bronze à l'Euro 2010, Elise Poissonnier Vice Championne d'Europe junior 2012, Bruno Tarbes médaillé de Bronze à l’Euro junior 2014 Vincente Natta Nouillot et Mickael Renault 1/2 finaliste des Mondiaux 2013.

L'école acrobatique Alpicoise

Des méthodes efficaces, la sécurité avant tout !
Nos entraineurs brevetés d’états sont des formateurs de la Fédération Française de Gymnastique au niveau régional et National.
Les méthodes utilisées pour faire progresser nos jeunes ont fait leur preuve depuis maintenant une quinzaine d’années.
Par une analyse fine de l’activité nous avons dégagé les points fondamentaux, les passages obligés de la progression type d’un jeune.
Ceci nous permet avec des volumes horaires d’entrainement raisonnable d’amener nos jeunes à une pratique de niveau National.

Formation à la compétition

La compétition formatrice pour nos jeunes
La compétition va permettre aux jeunes à produire sa performance au moment voulu devant des juges et des spectateurs.
Cela implique de :

La compétition permet tout simplement au jeune de se préparer à la vie

Une nouvelle activité la Gymnastique acrobatique

Encadrée par une spécialiste, Le Pecq renoue avec son passé

Le CSMP Trampoline va s’enrichir d’une nouvelle activité en septembre 2016.

1093

La Gymnastique acrobatique, anciennement dénommée Acrosport est une activité artistique et acrobatique pratiquée en duo ou trio.

Il s’agit en compétition de présenter en musique des enchainements chorégraphiés où alternent des pyramides statiques, dynamiques et des éléments gymniques individuels.

mail: contact@lepecqtrampoline.fr